19 juin 2013
  • mercredi 19 juin 2013 – 16h00
    121 Bd des Etats-Unis – Lyon 8e
  • mercredi 19 juin 2013 – 18h30
    121 Bd des Etats-Unis – Lyon 8e

DES MOTS À FLEUR DE BÉTON

VINCENT BADY / DANS LE CADRE DE 8e ART

DÉAMBULATION THÉÂTRALE

 

ÉQUIPE DE CRÉATION
texte et mise en scène : Vincent Bady
régie technique : Magali Foubert
avec : Marion Aeschlimann, Abdelslam Laroussi-Rouibate, Jonathan Peronny, Elsa Rocher, Joël Toussaint

 



Bojan Sarcevitch, artiste plasticien, sélectionné dans le cadre du projet «8e Art», aurait dû créer une œuvre singulière rue Philippe Fabia «La traversée d’un ailleurs».

 

En amont de l’installation de cette œuvre, Vincent Bady a proposé une nouvelle création au pied des immeubles, construite à partir de recueils de paroles d’habitants autour de l’œuvre : Quel regard ont les habitants sur la future réalisation d’un artiste contemporain dans le quartier où ils habitent ? Modifiera-t-elle la perception qu’ils ont de leur immeuble, de leur quartier, de la ville ? Quels changements dans les usages de la cour d’immeuble et du site ? Se déplacera-t-on autrement sur ce nouveau terrain en relief ? Pourra-t-on s’y arrêter, le contempler, y jouer, y rencontrer d’autres personnes ? Comment le traverser ? Quelles sensations tactiles et visuelles sont liées au béton ? Quelles images suggérera la vue de ces nouveaux reliefs ? Aquels paysages feront-ils penser ou rêver ? …
Une déambulation théâtrale en bas des immeubles anticipe l’installation future de l’œuvre de Bojan Sarcevic et préfigure les gestes d’une possible réappropriation. Elle restitue la parole des habitants sur le lieu même de son inscription dans la ville.

 

 

 

+ d'infos

Dans le cadre de 8e art
Mercredi 19 juin 16h00 – 18h30