AH MON VIEIL AMOUR !

26 octobre 2021 – 14:30

PROJECTION ET DÉBAT À L’ESPACE CITOYEN, MAIRIE DU 8ème ARR. DE LYON

ALIZÉE BINGÖLLÜ / JORAN JUVIN

À la base de ce projet, une envie simple : dire des mots d’amour aux personnes âgées du huitième arrondissement de Lyon et discuter d’amour avec elles. Par la suite, un constat : le vieux théâtre classique est plein de scènes d’amour revigorantes, vivifiantes, de belles déclarations, d’amours frais et mythiques ! Et si l’envie mêlée au constat donnait un vrai projet : jouer devant des personnes âgées des scènes d’amour classique avec de jeunes comédien.ne.s, puis faire travailler les personnes âgées autour de ces scènes de jeunes amours, et discuter surtout, échanger, écouter leurs confidences amoureuses peut-être ? Le théâtre peut-il ouvrir la porte de leur intimité, délier les cœurs et les langues, si rudement éprouvés par la pandémie ? Pouvons-nous, comédien.ne.s, être une oreille attentive aux secrets amoureux passés et présents des ancien. ne.s, recueillir leurs histoires comme un calice ?

De ces rencontres avec les personnes âgées de Pause amitié et de la Maison de retraite Madeleine Caille est né Ah mon vieil amour, film réalisé par Joran Juvin et Alizée Bingöllü.

Mise en scène et direction artistique : Alizée Bingöllü

Jeu : Alizée Bingöllü, Marius Carreau, Héloïse Gaubert, Tristan Allam, Théo Perrache, Arthur Quelven, François Rey, Mona Scheuer-Rothan

Création vidéos : Joran Juvin


En savoir plus

En lien…

Retour